Calculer

Au-delà de la collecte, des calculs fiables et éprouvés pour une information dans le temps !

Calculer au plus près

Les fonctions de calcul, distribuées entre les agents CAIRNIS, nos serveurs relais et nos serveurs centraux, permettent de calculer une majorité de métriques au plus près de leur collecte.

 

Cette répartition des calculs permet non seulement de réduire de façon drastique les flux d'informations collectées, d'optimiser les capacités nécessaires au calcul, mais aussi d'assurer la fiabilité des informations calculées, y compris en cas de défaillance de composants d'infrastructure, aucune information n'étant perdue, en particulier en cas d'incident de communication.

Calculer des métriques comparatives

Les capacités de calcul comparatif uniques permettent de construire des indicateurs basés sur les valeurs collectées entre différents composants, ou sur les valeurs d'un composant unique relevées au fil du temps.

 

La capacité de stockage temporaire au sein de l'agent CAIRNIS permet de créer de tels indicateurs personnalisés par simple configuration.

Calculer des indicateurs de haut niveau

Les indicateurs de haut niveau, comme le taux de disponibilité des applications ou des entités métier utilisant des applications multiples, sont calculés en s'appuyant sur la description topologique du Système d'Information. 

 

Un système de calcul unique s'appuyant sur un parcours dynamique du graphe décrivant les relations entre composantes technique et métier du Système d'Information, et des règles de calcul dynamiques fortement paramétrables et personnalisables.

Notre Technologie

Ausculter

Echanger

Prédire


Appel

Email