CAIRNIS S.A.S.

Siège social : 1, rue colonel Chambonnet - 69500 - Bron

RCS : Lyon 501 718 803

TVA Intracommunautaire : FR49501718803

© CAIRNIS 2019

Conditions d'Utilisation

Propriété Intellectuelle

Les informations contenues dans le Site et les éléments créés pour le site sont soit la propriété de CAIRNIS soit font l'objet de droits d'utilisation, de reproduction et de représentation consentis par des Tiers.

Contributeurs images :

Wix

PixaBay

Ces informations, documents ou éléments sont soumis aux lois protégeant les droits d'auteur dès lors qu'elles sont mises à la disposition du public sur ce Site.

Toute utilisation par reproduction, modification, téléchargement, transmission ou autre procédé existant présent ou futur est interdite sans l'autorisation écrite préalable de CAIRNIS (courrier) et devra se faire sans dénaturation, modification ou altération de quelque façon que ce soit.

L'autorisation de télécharger, copier, sauvegarder et éditer les pages Web, leur contenu ou les résultats générés ou visualisés par les outils d'affichage, partiellement ou entièrement, est accordée uniquement pour un usage personnel et non commercial sous réserve du respect des droits de propriété dont il est fait mention. Les mentions du copyright ou les noms de la marque ne doit pas être omis ou modifiés.

CAIRNIS est titulaire ou dispose de l'autorisation d'utiliser l'ensemble des droits portant sur les logos, marques, signes distinctifs ainsi que les bases de données et logiciels utilisés dans le cadre de l'exploitation de son site institutionnel.

Toute utilisation non autorisée constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Ce site appartient à CAIRNIS et est hébergé par la société "WIX".

Liens "hypertexte"

Activation des liens

Afin de faciliter l'accès à d'autres sites susceptibles d'apporter un complément d'information, CAIRNIS a inséré dans son Site un certain nombre de liens "hypertexte". Ces liens sont proposés aux internautes en tant que service. La décision d'activer ces liens appartient exclusivement aux utilisateurs du Site.

Il appartient également aux Utilisateurs de prendre les précautions nécessaires pour s'assurer que le site qu'ils sélectionnent ne contient pas de virus ou autre parasite de nature destructive.

CAIRNIS ne pouvant contrôler la nature ou le contenu des ressources constituées par ces sources externes, la responsabilité de CAIRNIS ne saurait être envisagée au titre d'un site tiers auquel l'utilisateur aurait accès via les sites www.cairnis.com ou www.cairnis.fr.

Autorisation des liens

Des sites externes peuvent contenir des liens "hypertexte" pointant vers notre site. CAIRNIS n'a aucun moyen légal de s'opposer à cette pratique usitée sur Internet et ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de ces sites externes.

Limitations de responsabilité et de garantie

Les informations contenues sur le Site sont données aux seules fins d'information.

L’exhaustivité des informations contenues sur le Site n'est pas garantie. Ces informations ne peuvent être interprétées comme constituant une offre, une invitation ou une sollicitation en vue de l'achat ou de la vente de produits ou services décrits aux présentes.

Bien que CAIRNIS s'efforce de fournir un contenu fiable sur son Site, il ne garantit pas que son contenu soit exempt d'inexactitudes ou d'omissions, et ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions, d'une absence de disponibilité des informations et des services.

CAIRNIS se réserve à tout moment et sans préavis le droit d'apporter des améliorations et/ou des modifications au contenu de son site.

CAIRNIS ne pourra être tenu responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l'accès au Site ou de l'utilisation du site et/ou de ces informations, y compris l'inaccessibilité, les pertes de données, détérioration, destructions ou virus qui pourraient affecter l'équipement informatique de l'Utilisateur et/ou la présence de virus sur son site.

En conséquence, l’Utilisateur reconnait se servir de ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Convention de preuve

Il est convenu que, excepté dans le cas d'erreur manifeste, CAIRNIS pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, réunis ou conservés directement ou indirectement par CAIRNIS, notamment dans ses Systèmes d'Information.

Ainsi les éléments considérés constituent des preuves et s'ils sont produits comme moyens de preuve par CAIRNIS dans toute procédure contentieuse ou autre, ils sont recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, réuni ou conservé par écrit.

Droit applicable - Tribunaux compétents

Les présentes Conditions d'Utilisation rentrent en vigueur à compter de leur mise en ligne et sont opposables à la date de la première utilisation du site par le Visiteur.

Les présentes conditions sont régies par le droit français, Les tribunaux français seront seuls territorialement compétents pour juger de tout litige (de fond ou de forme) lié à l'utilisation du présent site et il fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Lyon.

Si une quelconque disposition des présentes Conditions d'Utilisation est jugée nulle par un tribunal compétent, la nullité de cette disposition ne peut en aucun cas porter atteinte à la validité des autres dispositions des présentes Conditions d'Utilisation.

Dans le cas d'une divergence entre les informations présentées dans la versions française du site internet de la Société et les informations présentées dans la version anglaise du site internet de la Société, ce sont les informations présentées dans la version française du site internet de la Société qui prévalent.

CAIRNIS ne garantit nullement que les contenus du site sont adaptés à une utilisation ou disponibles pour être utilisés par des personnes relevant de juridiction dans lesquelles (en raison de la nationalité des personnes, de leur lieu de résidence ou pour toute autre raison) la diffusion de l'accès à ce site est interdite. Les personnes soumises à de telles restrictions ne doivent pas accéder au site de CAIRNIS.